AMOUREUX DE PARIS, PLONGEZ AVEC NOUS DANS L'HÉRITAGE DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1900

AMOUREUX DE PARIS, PLONGEZ AVEC NOUS DANS L'HÉRITAGE DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1900

La plus belle exposition universelle jamais organisée a laissé dans Paris de somptueux monuments et de prodigieux équipements, marques indélébiles qui font l'admiration du monde entier. 

Me LUCIEN intervient dans le magnifique et passionnant documentaire d'ANGÈLE BERLAND qui sera diffusé mercredi 11 novembre prochain à 21h05 sur RMC DÉCOUVERTES, canal 24.

Un travail très élaboré, très esthétique, par une réalisatrice qui décoiffe et donne envie de croquer Paris comme une pomme ! 

À l'issue du visonnage de ce film, on n'a qu'une envie, courir ou flaner sur le pont Alexandre III, admirer le Grand et le Petit Palais, la Gare d'Orsay et même s'ennivrer de l'odeur des quais du métro. 

Merci à vous, Angèle. De tout cœur.  

Dans la droite ligne de ce documentaire, la 11e édition de nos ventes aux enchères "Paris Mon amour" se tiendra à Drouot en février 2021 et dispersera des vestiges parisiens des années 1900, notamment des façades complètes ou parties de façades de restaurants prestigieux qui ont fait courir le Tout Paris : "Le Petit Zinc", "La Fermette Marbeuf", "Le Muniche", "L'Assiette au Beurre", etc.

Il y aura même… des dessertes en chênes sur roulettes du restaurant " Le Train Bleu", merveille de la Gare de Lyon, elle aussi construite pour l'Exposition Universelle de 1900.

On trouvera également, datant des origines du métopolitain parisien, des banquettes, des porte-chapeaux, des portes de voitures, des plaques émaillées et des plans du réseau, etc.

À mercredi sur RMC DÉCOUVERTES !